Règlement des missions

Aller en bas

Règlement des missions

Message  Alexandre Dubois le Mar 8 Sep - 22:40

Ce règlement doit être lu par tous ceux voulant participer aux missions qui auront lieux sur le forum. C'est peut-être endormant comme une notice (car c'en est une après tout) mais cela explique comment jouer correctement. Toute personne qui ne suivrait pas ces règles se verrait exclu de la mission, par exemple parce que votre personnage est blessé. Car oui, il y aura des batailles, mais pas que ça.

1- Le MJ
Le MJ est le "Maître du Jeu" de la mission. C'est lui qui s'occupe de sont bon déroulement. Par exemple, dans votre RP, vous mettez que vous venez de vous cacher derrière une caisse en bois. Le MJ explique dans un message les risques que vous courez et ce que vous devez faire:
Personnage: Jack bondit derrière une caisse en bois pour se cacher, en tentent d'échapper aux nombreux sortilèges qui le harcelaient.
MJ: Compte-rendu: Jack s'est caché derrière une caisse en bois pour éviter les sortilèges, mais en sautant derrière la caisse, il a reçut au dernier moment un sortilège de grande magie noir qui lui fait perdre beaucoup de sang. Si quelqu'un ne vient pas l'aider, il ne pourra plus rien faire pour survivre.

C'est aussi lui qui lance les dés dont voici les règles ci-dessous:

2- Dés
Il y a 3 types de dés pour les sortilèges qui vous dise si oui ou non vous réussissez. En sachant que c'est le MJ qui les lances et qui juge lequel utilisé.
Bonne posture: 4 faces sur 6 vous disent que c'est réussit, 1 autres face dist que vous ratez votre sortilège, et 1 face qui dit que le sortilège se renvoi contre vous
Posture normal: 3 face sur 6 vous disent que vous réussissez, 2 faces qui disent que vous ratez votre sortilège et 1 face qui dit que le sortilège se renvoi contre vous.
Mauvaise posture: 2 face sur 6 vous disent que vous réussissez, 3 faces qui disent que vous ratez votre sortilège et 1 face qui dit que votre sortilège se renvoi contre vous.

Mais, il y a quelques cas ou le MJ n'a pas besoin de dé pour voir que votre sortilège est raté, c'est encore à lui d'en juger, de plus, si vous lancez sur votre adversaire un sortilège, et qui répond en RP qu'il pare le sortilège avant le prochain RP, le sortilège est parer automatiquement. De plus, vous ne pouvez pas jeter d'Avada Kedavra sur un personnage joué, mais sur un personnage non joué, c'est autorisé.

Après, il y a le dé normal, mais qui ne nous servira que peu souvent, et sera expliqué lors des missions.

3- Types de Mission:
Il y a les missions qui font avancer l'intrigue, et les missions qui n'en ont pas rapport du tout.

4- Points
La guerre, comment savoir si vous gagnez ou perdez... il y a plus qu'une bataille dans une guerre, évidemment. Alors, pour cela, il faut des points de progression pour les deux camps.
1 victoire donne 3 points au camp gagnant.
1 guerre nul (sans vainqueur, sans perdant) donne 1 points.
1 défaite donne 0 point au camp perdant.

Bien sûr, c'est encore au MJ d'en juger. Et il peut même changer le pointage si il le veut. Par exemple, un camp qui s'est bien battu et qui a failli gagner, il peut décider de lui accorder un point et même enlever 1 point aux gagnants pour une raison qu'il doit signaler; mauvaise ambiance, protestation inutile, flood, non respect et etc...
Si vous avez des protestations par rapport à ça, vous pouvez en parler au MJ par MP, ce qui ne veut pas dire qu'il va rectifier ce qui pour vous est une erreur.

5- Retard ou abandon
Il n'y a pas d'ordre pour poster dans une mission, mais si l'on voit que quelqu'un qui s'est inscrit ne répond plus à la mission, et sans prévenir, nous serions plutôt fâcher. De 1, parce que le MJ voudrait peut-être avoir des participants motivés, de 2 parce que cela peut bloquer la mission. Ce qui pourrait être valable d'une expulsion immédiate des missions, pendant quelques missions intéressantes... bien sûr, si vous nous prévenez que vous ne pourrez pas beaucoup poster, cela n'arrivera pas.

6- Originalité des RPs et Sortilèges
Il y a bien sûr 12 lignes minimum de RP, comme d'habitude, mais de plus nous demandons un peu d'originalité avec, les mots, pas toujours les mêmes, les sortilèges également (sachant que dans le registre il existe une belle liste de sortilège) mais surtout, pas de sortilège qui ne font pas partie de sortilège de la liste s'il vous plait !
Vous ne pouvez pas jeter plus d'1 sortilège par message, sauf si c'est que vous venez de parer un sortilège, alors vous aurez droit de riposter après.

7- Personnage non joué
Il y aura également quelques fois une armées à votre disposition, et pas toujours des personnages joués. Les soldats ne seront pas joué bien sûr, mais par mission, j'indiquerais leur nombre (ex: 34 pour équipe a, 21 pour équipe b) et seront différent leur chiffre l'un de l'autre. des fois, il n'y aura aucun personnage non joué dans une mission, ou un ou deux qui doivent être escorté.

8- Blessure ou Mort
Au final, votre personnage peut être blessé plus ou moins, mais ne peuvent pas perdre de membre généralement, sauf avec autorisation bien sûr. Le MJ n'a pas le droit de faire mourir des personnages inventé par le fruit de votre imagination ou faisant partie de la saga, sauf encore avec une autorisation de la part du personnage. En sachant qu'aucun membre ne peut tuer un autre membre !

Remarque: Les missions se font en plusieurs postes et au début, on ne retrouve pas les deux camps dans le même sujet.

Voilà pour les règles du jeu des Missions, en espérant vous y retrouver bientôt heureux

_________________
Alexandre Dubois
avatar
Alexandre Dubois

Nombre de messages : 688
Age : 22
Patronus : Aigle
Enfant(s) : Non
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Relations:
Gallions:
0/10000  (0/10000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum